Juriste [Belgium]


 

Ville

Bruxelles et Wallonie

Diplôme requis (offre)

Master

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Service(s)

    Fiscalité
    Perception et recouvrement
    Trésorerie
    Expertise et Support stratégiques

Numéro de référence

AFG23213

Job description

Bien sûr, vous voulez un travail passionnant et stimulant. Et non, rester assis n'est pas pour vous : vous voulez vous développer et grandir au sein de l'organisation où vous travaillez. Mais aller au travail tous les jours juste pour cette fiche de paie à la fin du mois ? Pas vous, vous voulez apporter quelque chose à la société, sentir chaque jour que ce que vous faites fait une différence. Si possible, avec des collègues sympathiques qui sont tout aussi motivés que vous. Qu'est-ce que vous attendez ? Un poste de juriste au sein d'une de nos administrations générales ou services du personnel vous conviendrait parfaitement :


Vous souhaitez développer une expertise fiscale et contribuer à façonner le SPF Finance de demain ? L’Administration Générale de la Fiscalité recherche des collègues qui traitent des dispositions légales, des projets de lois ou de la juridiction fiscale et qui les suivent avec engouement, mais qui sont également les membres d'une équipe qui se concentrent sur le développement juridique des dossiers difficiles.

  • Découvrez votre nouvel emploi au sein de l'Administration générale de la Fiscalité ici.

Le développement de votre expertise juridique, le recouvrement des dettes ou la gestion des litiges vous intéresse ? Alors un emploi au sein de l'un des team recouvrement ou des services juridiques de l'Administration Générale de la Perception et du Recouvrement est pour vous. Vous élargissez vos connaissances en étudiant les dossiers dans leur entièreté pour déterminer les actions de recouvrement appropriées.

  • Découvrez votre nouvel emploi au sein de l'Administration Générale de la Perception et du Recouvrement ici.

« I found a Treasure, a Treasury job ». Connaissez-vous ce slogan ?
C'est le slogan avec lequel se développe l'Administration générale de la Trésorerie et qui reflète parfaitement le soin que nous accordons à la satisfaction de nos collaborateurs. En tant qu'acteur public central du monde financier, la Trésorerie travaille dur sur sa transition numérique afin de pouvoir répondre aux défis actuels et futurs.

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Le Service d’encadrement Budget et Contrôle de Gestion est gardien du portefeuille du SPF Finances et assure le suivi du budget, du contrôle de gestion et du contrôle interne. Ce service d’encadrement exécute également tous les marchés publics et pas seulement pour notre SPF: d’ autres services publics fédéraux comptent également sur leur collaboration en matière de marchés publics. En bref : si vous renforcez les troupes ici, vous vous assurez que le SPF Finances utilise efficacement ses ressources.

  • Découvrez votre nouvel emploi au sein de l'Administration générale de l'Expertise et Support Stratégiques ici.

Connaissez-vous déjà notre application
? Vous y trouverez des réponses à bon nombre de vos questions, des conseils utiles et bien plus encore.


Dans l’exercice de ces fonctions, vous pouvez entrer en contact avec le public.

Conformément au principe de neutralité des autorités publiques et aux valeurs de transparence et d'indépendance promues par le SPF Finances, il est interdit de porter des signes extérieurs de toute croyance ou affiliation idéologique, politique ou religieuse. Le SPF Finances ne l'autorise que pour les membres du personnel qui ne sont pas en contact direct avec le public.
Par conséquent, les membres du personnel en contact direct avec le public au sein du SPF Finances ne doivent pas porter de signes extérieurs de croyance ou d'affiliation idéologique, politique ou religieuse, car cela pourrait avoir pour conséquence de miner la confiance du public dans la neutralité totale du gouvernement et dans l'impartialité du SPF Finances.


Plus d’info sur la fonction ?

Call Center Service Recrutement du SPF Finances
Tél. : 02 572 57 71
infojobs@minfin.fed.be


Employeur


Vous souhaitez en savoir plus sur notre organisation ? Alors n'oubliez pas d'aller voir notre application.

Le SPF Finances est à la recherche d'un minimum de 57 profils de juristes dans différentes administrations à Bruxelles et en Wallonie (les lieux effectifs seront annoncés lorsque le lauréat recevra une offre d'emploi concrète. Les lieux d'affectation dépendent des besoins effectifs en matière de recrutement).



Les différents postes à pourvoir se situent dans l'une des administrations générales ou l'un des services d'encadrement suivants :

  • l'Administration Générale de la Fiscalité
  • l'Administration Générale de la Perception et du Recouvrement
  • l'Administration générale de la Trésorerie
  • le Service d'encadrement Budget et Contrôle de Gestion

Le SPF Finances est responsable de la perception correcte et équitable des impôts, accises et autres taxes en Belgique. En outre, il veille à ce que tout cet argent aboutisse aux bons endroits. Cela signifie que chacun dans notre pays puisse bénéficier d’une bonne infrastructure, d’une sécurité sociale et bien plus encore. C’est ainsi que travaillent les plus de 20.000 collaborateurs du SPF Finances chaque jour, non seulement pour leur bien-être personnel, mais pour celui de l’ensemble de la société.


Mais le SPF Finances est beaucoup plus que des impôts. C'est :

  • le plus grand service public et l’un des plus gros employeurs du pays;
  • une organisation avec d’innombrables fonctions et compétences dans toutes sortes de domaines de métier;
  • ses 4 valeurs fondamentales : engagé, correct, intègre et serviable;
  • une série d’opportunités de carrière : promotions, accessions, mobilité interne …;
  • un employeur qui vous donne la possibilité de développer en permanence vos connaissances et vos compétences grâce à des formations génériques et techniques.

Offre

Statut et grade



Vous serez engagé en qualité d'Attaché (niveau A1) avec le barème de traitement correspondant NA11.


Rémunération


Traitement de départ minimum : € 43.757,81 (salaire annuel brut, déjà adapté à l’index actuel, allocations réglementaires non comprises).
Votre traitement varie en fonction de votre situation personnelle et de votre expérience professionnelle pertinente.
Le simulateur de salaire
vous permet de calculer votre salaire brut et net en répondant à une série de questions.

Valorisation de l'expérience professionnelle


  • En ce qui concerne l'ancienneté de service et pécuniaire, l'administration prend automatiquement en compte vos années de service dans le secteur public.
  • Pour l’ancienneté pécuniaire, il est possible de prendre en compte les services prestés dans le secteur privé ou comme indépendant si l’expérience acquise est pertinente pour la fonction qui sera exercée dans l’administration.
  • La demande de valorisation de l'expérience professionnelle acquise dans le secteur privé (ou en qualité d'indépendant) doit être introduite dans les 6 premiers mois de l'entrée en service. Celle-ci sera analysée par le service compétent.

Profil

Compétences comportementales

  • Vous établissez des liens entre diverses données, concevez des alternatives et tirez des conclusions adéquates.
  • Vous prenez des décisions à partir d'informations (in)complètes et initiez des actions ciblées afin de mettre en oeuvre les décisions.
  • Vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournissez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs.
  • Vous planifiez et gérez de manière active votre propre développement en fonction de vos possibilités, intérêts et ambition, en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idées et approches, compétences et connaissances.
  • Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats et assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises.

Compétences techniques

  • Vous disposez d'une bonne capacité de communication orale.

Une bonne motivation est également importante.


Atouts

  • Etant donné que vous travaillerez dans un environnement bilingue, la connaissance du néerlandais est un atout.

Conditions de participation

Votre profil :

  • Vous êtes détenteur d'un master en droit

Diplôme requis à la date limite d’inscription :

  • Diplôme de Licence/Master ou docteur en Droit délivré par une Université belge après au moins 5 années d'études.
  • Vous pouvez également participer si vous avez obtenu par l'une des Communautés une équivalence de niveau générique de master. Cette équivalence doit cependant clairement mentionner le fait que ce grade générique de master a été délivré sur base d'un diplôme dans une orientation en droit obtenu dans un établissement scolaire de type universitaire ou équivalent.
  • Attention: Pour les détenteurs d’une équivalence générique valide une expérience spécifique est requise : Une expérience professionnelle de 2 ans dans une fonction juridique dans le domaine du droit belge est requise.

Vous êtes étudiant en dernière année de l’année académique 2022-2023 ?
Vous pouvez participer sous réserve. Téléchargez au moment de postuler votre attestation d’inscription de l’année en cours reprenant les années académiques, l’année d’études et la spécialisation académique de vos études.


Expérience requise à la date limite d’inscription :
Pour les détenteurs d’une équivalence générique valide, une expérience spécifique est requise : Une expérience professionnelle de 2 ans dans une fonction juridique dans le domaine du droit belge est requise.


Plus d'info sur le contenu de la fonction ?
Vincent Libert - Administration générale de la Fiscalité
Directeur Centre PME Namur AG de la Fiscalité SPF Finances
SPF Finances
02 578 01 66
vincent.libert@minfin.fed.be
Liesbet Verhoeven - Administration générale de la Fiscalité
Conseiller - Services Expertises opérationnelles et Support
SPF Finances
02 576 40 92
liesbet.verhoeven@minfin.fed.be
Administration générale de la Perception & Recouvrement
HR Business partners
SPF Finances
02 575 68 52
bupa.aaii.agpr@minfin.fed.be
Griet Rampelbergh - Service d'encadrement Budget et Contrôle de Gestion
HR Business partner
SPF Finances
02 575 96 42
griet.rampelbergh@minfin.fed.be
Alexandre Gilles - Administration générale de la Trésorerie
HR Business partner
SPF Finances
02 572 60 00
bupa.thes.tres@minfin.fed.be

Si vous êtes intéressé par ce poste vacant mais que vous avez encore des incertitudes, nous avons la solution pour cela. Nous organisons une session d’information où nous partagerons des informations supplémentaires et où nous fournirons une réponse à toutes vos questions. Elle aura lieu le jeudi 29/06, de 18h à 19h, via ce lien Teams : Cliquez ici pour rejoindre la réunion

Yes, c'est ça aussi le SPF Finances.

#aussicaspffin


Type of contract

Statutaires

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