Le CEFAID est un Centre de Formation et d'insertion socioprofessionnelle pour adultes, conventionné par Bruxelles Formation en vertu du décret ISP Bruxellois du 27/04/1995.
Afin de garantir l'accomplissement de ses missions, l'asbl engage un formateur en bureautique & communication (H/F).
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Mission : Transmettre aux stagiaires les outils nécessaires à la pratique du métier de bureautique.
Description générale de la fonction :
Enseignement du métier de secrétariat : correspondance commerciale, organisation, documents commerciaux et communication
Epauler / assister la réferente de pôle dans les points suivant :
- Sélection des stagiaires (planification, séances d'info, tests, entretiens individuels)
- Entretiens individuels avec les stagiaires tout au long de la formation
- Conception et mise en place des ateliers (simulation de situations au travail)
- Tests d'évaluations
- Gestion de groupe Employé en bureautique (conflits, suivi stagiaires, absences...)
Description de la fonction
Le cours de communication :
- De réceptionner, filtrer et transmettre les appels téléphoniques entrants.
- De prendre note d'un message et de le transmettre à son/ses destinataire(s).
- De téléphoner à des interlocuteurs internes ou externes sur demande.
- De diffuser a l'aide d'un organigramme au sein des services adéquats, les différents documents & courriers reçus par courrier postal ou électronique.
Le cours de correspondance commerciale :
- De rédiger, dactylographier et mettre en forme des lettres liées à l'une des étapes de vente ou d'achat.
- De créer une série de modèles de lettres récurrentes dans le processus des transactions commerciales.
- D'assurer la mise sous pli et l'affranchissement du courrier.
- De rédiger des e-mails liés au processus de vente ou d'achat.
- De rédiger et mettre en forme une note de service. (Format électronique).
Le cours d'organisation et documents commerciaux :
- De classer une série d'entreprises avec quatre critères (secteur, branche d'activité, forme juridique et taille).
- De lire et utiliser un organigramme.
- De citer et appliquer les règles principales du classement (alphabétique, numérique et thématique).
- De gérer le courrier entrant et sortant.
- D'utiliser les agendas informatisés (Outlook, Hotmail ou Gmail).
Description du profil
Conditions :
- Niveau bachelier et/ou master
- Echelon barémique 4.2 sous commission paritaire 329.02
- Disponible à partir du 15/08/2023
Avantages du poste
- Contrat CDI (durée indéterminée)
- Mi-temps à 19h/semaine
Informations supplementaires
Lieu de travail Saint-Gilles, Belgique
Type de contrat : Travail